Ce troisième épisode vous livre un outil super puissant pour les moments où votre moral se casse la gueule à cause de ce qui se passe dans votre vie : changer de regard sur celle-ci.
Nous n'avons aucun contrôle sur les hauts et les bas de notre vie. Les ruptures, les insuccès, les accidents ne peuvent pas être éliminés. En revanche, la signification et l'importance qu'on leur donne peuvent être changées. La phrase -si irritante, parfois- "te laisse pas abattre par ça" est bien plus profonde qu'elle n'y parait. Mais tant qu'on n'est pas conscient de la cause du regard négatif (c'est à dire des illusions, miroirs et fumées) qu'on porte sur nous-même et nos circonstances, on ne peut pas en changer ! Oser changer ce regard, c'est ça qu'on va apprendre aujourd'hui !

Pour vous servir tout ça, on va s'appuyer sur des monuments de la pop-culture :
- Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien, et son adaptation filmique de Peter Jackson
- Star Wars de Georges Lucas, plutôt l'Empire contre-attaque, mais aussi l'épisode 8 Les derniers jedis.
- Coraline, le film du studio Laika (2009), adapté du roman éponyme de Neil Gaiman. Et justement, le titre de ce podcast vient aussi de Neil Gaiman, "Miroirs et fumées" étant le titre d'un recueil de ses nouvelles.

Ce podcast est une œuvre collaborative d'Elisa Bes, coach en développement personnel chez Rayonne, et César Bastos, animateur de Hommage Collatéral et d'On n'est pas trop vieux pour ces conneries.